Un feu d’artifice

Ce match en retard de la 27ème journée face au Cannet avait tout d’un match piège. Heureusement les coéquipiers de Borval ont effectué une prestation sérieuse pour s’imposer avec la manière pour la 3ème fois de la saisons au COSEC Moretti .

Les premières minutes se jouaient sur un faux rythme,  les visiteurs imposaient leur tempo, Zianveni et Mobisa profitaient de certaines largesses défensives pour alimenter la marque et faire jeu égal avec notre équipe (13-13 à la 5ème). Un bon passage de Rakocevic, Kaba et Gana permettait à nos joueurs de mener 23-19 à la fin du premier quart-temps.

Le deuxième quart-temps verra les bleus imposer une défense de fer à l’image d’un Nicollin combatif face à Zianveni. Les variations défensives et l’intensité déployées par nos joueurs étouffaient littéralement l’équipe du Cannet qui ne marquera que 9 petits points la période. Et comme en attaque, Rutherford alimente la marque près du cercle, Liorel enclenche la vitesse supérieure sur jeu rapide et que les artificiers sont de sortie (5 « triplés » sur la période), l’écart se creuse. 47-28 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps sera ensuite gérée par nos joueurs. Le Cannet tenta bien un rapproché à -12 (56-44 à la 25ème) mais Borval, Rakocevic puis Bourcier à 3 points  redonne de l’air à nos couleurs.

Kaba et Gana parfaitement servis par Liorel continuent  d’alimenter la marque sur jeu rapide et à 3 points. Les 20 points d’écart sont atteint au tableau d’affichage (75-54 à la 30ème)

Le début du 4ème quart-temps verra l’USAP continuer son festival à 3 points et l’écart continue à grandir. Le jeune Bonomini fait son entrée à la 35ème et marque ses premiers points en NM2. Un peu plus tard Léo Prellwitz, jeune joueur de l’équipe réserve, qui s’entraîne depuis le début de saison avec l’équipe fanion,  foulera lui aussi pour la première fois les parquets de la NM2.

L’équipe du Cannet continue à se battre et  réduira l’écart en fin de match  (104-81)

Avec cette belle victoire collective, l’USAP s’empare de la 2ème place du classement derrière Pont de Cheruy.

Maintenant notre équipe vous donne rendez-vous le 03/11/2018 à 20 h au COSEC d’Avignon pour  la réception de l’équipe de l’Ouest Lyonnais.

ALLEZ USAP !!