L’USAP va chercher une 22ème victoire en terre Bourguignonne

Ce samedi soir l’ambiance était très particulière et chargée en émotion à la salle de Prissé Mâcon : la dernière du duo de coach, d'un joueur emblématique du club Kodjo Sitchi et un hommage à leur intendant Jojo décédé pendant la semaine.

Dans ces conditions, les joueurs des 2 équipes ont offert un bon spectacle, dans un match engagé, rythmé et agréable à regarder.

Les locaux insistent à l’intérieur par Deal et son jeu rugueux près du cercle,  mais l’USAP par Nicollin, Gana et Banuilis ne se laisse pas intimider. 15-15 après 10 minutes.

Les 2 équipes varient les défenses. Après un premier quart où ça manquait un peu de rythme pour les shooteurs, le tempo du match devient plus favorable. Nos joueurs sont plus percutants et cette agressivité permet de mettre nos « snipers » dans de bonnes conditions. Matanga (3), Kaba (1) et Bourcier (1) se chargent de la sentence et l’USAP vire en tête à la pause 35-32.

Le 3ème quart est équilibré, Bourcier prend le jeu à son compte (8 points dans la période) et s’offre un beau duel avec Booth (10 points) . Kaba sur jeu rapide, Banuilis à 3 points permettent à l’USAP de mener 53-51 à la 30ème

Les vauclusiens attaquent par un 5-0 le 4ème quart puis prennent un sévère 12-0. A 63- 58, il est impératif de serrer les rangs. La défense se fait plus pressante, offensivement  l’agressivité permet d’aller chercher des fautes et des lancers francs, l’USAP se rapproche.  Suite  à un stop défensif, Matanga provoque une faute antisportive, il égalise à 68 partout.  L’USAP prend le contrôle du match sur 2 flèches à 3 points de Matanga décidément au four et au moulin  (10 points marqués + énorme défense sur Booth dans le 4ème). Boucier et Liorel sur la ligne de réparation valident la victoire sur le score de 73-79