La passe de 4 face à Vaulx en Velin

En recevant la lanterne rouge, l’USAP avait l’occasion de poursuivre sa série de victoires et continuer sur sa lancée en vue des play-offs.

Le début de rencontre est marqué par un faux rythme, les visiteurs jouent avec un cinq de petite taille (dû à l’absence de 2 joueurs intérieurs) et nos joueurs ont du mal à rentrer dans le match. C’est finalement  à l’intérieur que le verrou va sauter, Rakocevic fait un chantier dessous ( 9 points en 8’), pour Vaulx Hergott tente de résister. Sur un 3 points de Bourcier l’USAP conclu le quart sur le score de 18 à 13.

Les entrées des rotations amènent du dynamisme, le duo Nicollin- Banuilis font le boulot dessous, Matanga est tranchant, le jeune Bonomini fait une entrée sérieuse et appliquée. Pour leurs retours sur le terrain Liorel, Kaba et Gana accélèrent et permettent à l’écart de grandir pour atteindre les  15 points d’avance.

Le début de 2ème mi-temps verra le trio Kaba- Rakocevic – Gana alimenter  la marque avec 24 points inscrits sur la période. L’écart continue de gonfler, Liorel assure la livraison de caviar pour régaler ses coéquipiers. L’USAP déroule à l’image d’un  Nicollin toujours actif et combatif  (71-42 à la 30ème)

Dans le 4ème quart, nos snipers retrouvent un peu d’adresse, Bourcier par 2 fois puis Banuilis marquent à 3points. Kaba attaque le cercle, Nicollin finit les actions près du cercle.  Les jeunes Bonomini et Prellwitz peuvent rentrer et participer à la fête, ce dernier inscrivant ses premiers points en NM2 sur un 3 points dans le corner.

4ème victoire de suite, missions accomplis pour nos joueurs qui ont effectué un match sérieux. Maintenant place à la préparation de 2 matchs à l’extérieur pour continuer le sprint au play-off