Capt'ain Liorel et ses troupes passent une belle soirée en terre lyonnaise

Après une belle victoire à la maison face à Sapela, notre équipe repartait en déplacement à l'Ouest Lyonnais. Une équipe atypique avec beaucoup de shooteurs, dangereuse à domicile où ils ont fait chuter notamment Lyonso. Un vrai match piège !!!

 

L’USAP démarre timidement le match, la défense est certainement restée bloquée dans le tunnel de Fourvière !!!  Mené 12 à 6, l’USAP accélère offensivement  face à la zone Lyonnaise et se rapproche par  Rakocevic et Gana sous le cercle. L’arrivée des amis d’Antoine Liorel venus en nombre lui faire une surprise pour ses 30ans, va booster nos joueurs. Baniulis puis Kaba 3 points permettent à l’USAP de repasser devant à la fin du premier quart (26-22).

 Le deuxième quart verra un jeu assez rythmé, l’USAP a des occasions de creuser un petit écart notamment après un nouveau tir primé de Banuilis. Rakocevic continue son chantier, Matanga amène sa pierre à l’édifice. Malheureusement quelques ballons mal négociés et une défense encore trop poreuse ne permettent d’accentuer l’avantage. 49-45 à la mi-temps

Le retour des vestiaires sera beaucoup plus consistant, la défense est montée très sérieusement en intensité et en cohésion. Les lyonnais sont mis sous pression, les rotations avignonnaises arrivent rapidement  et les rebonds sont vauclusiens. Comme souvent avec notre équipe quand la défense va, tout va. De bons systèmes annoncés par le capt’ain trentenaire, permettent de créer des décalages pour Bourcier, Matanga, Kaba qui se transforment en sniper à 3points. Rakocevic n’est pas en reste avec distribution d’offrandes et de paniers près du cercle.  Nicollin se bat comme un beau diable, dissuade l’accès au cercle et moissonne au rebond. Au final le quart-temps est remporté 23-11 et le match est maintenant clairement contrôlé par nos joueurs (72 à 56 à la 30ème)

Le quatrième sera contrôlé, le jeu un peu plus brouillon et un petit relâchement en fin de match permettra à Ouest lyonnais de limiter un peu l’écart.

Nous retiendrons de ce match, ce très bon 3ème quart sur lequel il faudra s’appuyer pour continuer notre progression et bien sûr la fête autour des 30 ans d’Antoine. Un bon moment de partage pou finir une belle soirée


Autres actualités

Sur le fil !

Sur le fil !

L'USAP a dû batailler pour décrocher sa deuxième victoire de suite

Arbre de Noël des futurs champions

Arbre de Noël des futurs champions

L'USAP fait son Noël en présence des joueurs de l'équipe NM1 ... ET du Père Noël !