L’USAP à 100 à l’heure

Pour cette deuxième manche du derby face à SAPELA, nos joueurs avaient pour objectif de monter leur niveau d’intensité pour limiter le trio d’artificier Harris, Wiltz et Laurent. C'était une des clefs du match

L’USAP commençait le match en insistant sur l’avantage physique de Kaba au poste bas Quand l’adversaire venait doubler, la balle ressortait, Borval par 2 fois, puis Bourcier  sanctionnent à 3points. Notre équipe continue sur un rythme élevé, les intérieurs sont bien servis dessous et le score enfle pour atteindre 31-21 au bout de 10’.

Les entées de Matanga, Rutherford, Gana et Nicollin amènent un gros impact défensif, le travail de sape commence à faire son effet.  L’attaque de SAPELA est systématiquement contestée, les tirs deviennent difficiles et l’USAP en profite pour lâcher les chevaux. Rakocevic, Borval et Kaba sont très saignants offensivement et  profitent du bon travail de leurs coéquipiers. La mi-temps arrive sur le score de 54 à 33, la défense vauclusienne a limité l’adversaire à 12 petits points au prix d’un bel effort collectif.

Le troisième quart verra une équipe de l’USAP sérieuse et appliquée, Rakocevic, Kaba à 3points assurent le scoring et comme la défense tient l’écart se creuse (66-37).  Captain Liorel n'est pas en reste, il est agressif sur le pick & roll pour marquer ou servir Rutherford et Gana. Le score à la fin du 3ème quart 81-52.

Le Dernier quart sera plus inégal avec un jeu haché par les fautes. Nous retiendrons un superbe tir à 3points en sortie d’écran de Matanga, un Dunk tonitruant de Donald Rutherford qui fit se lever la salle, l’entrée de Bonomini et enfin les 100points inscrit sur un rebond offensif de Rakocevic.

Une belle soirée au COSEC, avec des joueurs agressifs, entreprenants et adroits, des jumpy fan en forme et un public enthousiaste.