Une superbe soirée qui finit en feux d’artifice

Tous les ingrédients étaient réunis pour cette affiche : les deux meilleures équipes de la poule, un COSEC plein comme un œuf et un match à rebondissement. Côté dramaturgie, l’absence au coup d’envoi d’Antoine Liorel, malade.

Le début de match est tendu. Les 2 équipes cherchent à mettre la balle dessous, à faire tomber les fautes adverses.  Rakocevic – Borval- Rutherford répondent à Thiam – Nitkash.   Les 2 coachs font rapidement des rotations en prévision d’un gros combat.  Après 7 minutes de jeu,  les 2 équipes sont à égalité 10 à 10. Un premier temps faible de l’USAP qui encaisse un 8-0. Heureusement  nos joueurs limitent la casse après 10 minutes de jeu ( 13 à 19).

Le second quart verra l’USAP revenir au score, sous l’impulsion de 6 points consécutifs de  Rakocevic près du cercle.   Un bon passage de Gana en drive puis à 3 points, une bobinette de Bourcier et l’avantage passe à 29-19. La zone avignonnaise étouffe complètement cette équipe de Pont qui restera 5’ sans marquer le moindre point.  Matanga marque à 3 points mais il était écrit que rien ne serait facile. Les visiteurs, par l’intermédiaire de leurs shooteurs (Soumahoro par  3 fois), reviennent dans le match et profitent d’un relâchement des locaux pour revenir à 38 partout à la mi-temps.

Le début de 2ème mi-temps verra les équipes se rendre coup pour coup.  Pont prend 5 points d’avance mais Bourcier marque  par 2 fois, Matanga sur contre attaque permet à  l’USAP de reprendre l’avantage  à 51-50. A la fin du 3ème quart, le score est de  54-57.

Le dernier quart débute difficilement et Pont prend le contrôle du match à 56-62 sur un tir à 3 points de Pellin. Mais le leader est solide, les joueurs solidaires.  Kaba enchaîne 8 points de suite, Gana provoque une antisportive. La Défense est plus haute, plus agressive,  Rakocevic est présent au contre ce qui donne des situations de jeu rapide à Matanga mais aussi Bourcier qui fait exploser le COSEC sur un tir à 3 points qui permet de passer à 70-62. Pont fait un rapproché à 72-69 mais suite à un décalage de Bourcier, Gana plante un nouveau 3 points dans le corner pour reprendre 6 points d’avance.

A 2’ de la fin, le score est de 77-71,  à cet instant difficile d’imaginer reprendre le panier average. Un drive de Bourcier, un dunk de Rakocevic, un tir à 3points de Boucier plus tard le score est de 84 à 73, 14 secondes à jouer, il faut un tir à 3 points de l’USAP pour reprendre l’écart concédé à l’aller. Et c’est Kaba qui se charge de la sentence pour le plus grand bonheur d’un COSEC ivre de joie !!!! Très belle soirée !!


Autres actualités

Sur le fil !

Sur le fil !

L'USAP a dû batailler pour décrocher sa deuxième victoire de suite

Arbre de Noël des futurs champions

Arbre de Noël des futurs champions

L'USAP fait son Noël en présence des joueurs de l'équipe NM1 ... ET du Père Noël !