Une entame 2019 en beauté pour l’USAP

Pour cette première de l’année au Cosec tout le monde se posait la question de savoir comment avait été digérées les fêtes et quel serait le visage proposé par notre équipe.

Force est de constater que  l’USAP rentre tambour battant dans cette année 2019, le duo Bourcier – Rakocevic allume les premières mèches (10-3 après 3’ de jeu). Montbrison tente de rester au contact avec une grosse activité au rebond offensif, mais Kaba le « jeune papa », enchaîne 9 points consécutifs (21-10 à la 7ème).   L’adversaire passe en zone. Liorel distribue les offrandes aux grands plaisirs de ses partenaires dont le duo Borval-Rakocevic se régalent. Malheureusement la défense est un peu laxiste et après 8’ le score est de 27 à 22. Les joueurs qui sortent du banc amènent de l’impact à l’image de Gana,  suite à un 8-0, nos joueurs concluent ce premier quart sur un score de 35-22.

Dans le second quart, la défense s’intensifie. Offensivement Boucier continue d’envoyer les « bombinettes » à 3 points, Rutherford domine près du cercle, l’écart atteint les 20 points (44-24). Montbrison retente de la zone, Borval du poste haut, Liorel à 3 points pour conclure un bon mouvement offensif, l’équipe maintient le rythme et atteint la mi-temps sur le score de 56-38.

Le début de deuxième mi-temps sera plus compliqué, Charles par 2 fois à 3points, Gaudou sur un 2+1 permettent aux visiteurs de revenir à 11 points (58-47). Suite à un temps mort avignonnais, une défense qui se veut plus intense, l’USAP retrouve son jeu rapide et de l’alternance intérieur – extérieur.  Un enchaînement de tirs à 3 points par Matanga, Liorel, Bourcier permet de finir à 77-54 après 30 minutes. Le public se régale et se fait plaisir lors du « clapping ».

Les 10 dernières minutes seront gérées avec sérieux : Nicollin sous le cercle, Matanga tranchant sur les drives, le jeune Bonomini plein de culot, vont alimenter la marque. Cette fin de match permettra également de travailler des options défensives pour les prochains matchs.


Autres actualités

SAMEDI 23 FÉVRIER : USAP - CTC LYON SO

SAMEDI 23 FÉVRIER : USAP - CTC LYON SO

L'USAP BASKET REÇOIT LE TROISIEME DU CHAMPIONNAT CTC LYON SO, UN MATCH TRÈS IMPORTANT AVEC UN ENJEU CRUCIAL DANS LA COURSE AUX PLAY-OFFS

Fin de série à Golfe juan

Fin de série à Golfe juan

Ce match était redouté pour plusieurs raisons : une possible décompression après le choc face à Pont, une semaine perturbée par des petits bobos et surtout un adversaire performant à domicile.

17eme journée de championnat 09/02/2019

17eme journée de championnat 09/02/2019

L'US Avignon Pontet Basket se déplace à Golf Juan ce samedi 9 février.