Un Derby maîtrisé de bout en bout

Si chaque match a son histoire, si chaque saison est différente, on ne peut occulter l’histoire récente entre l’USAP et Aix Venelles.

Ce 3ème derby de la saison avait donc une saveur un peu particulière et si l’objectif de l’USAP est de finir les matchs allers à la première place, cela passait par une grosse performance chez le « voisin ».  

Le match commence par un round d’observation. Le score est de 4 à 4 après 4 minutes de jeu. L’USAP hausse alors le ton défensivement. Offensivement, le duo Kaba-Rakocevic s’occupe du scoring.  A la fin du premier quart-temps le score est de 15 à 8.

Nos joueurs sont bien dans le match. La défense ne donne rien de facile à Aix Venelles. Il ne reste plus qu’à corriger le contrôle du rebond pour accentuer notre emprise sur le match. Les joueurs sortis du banc (Bourcier, Gana et Nicollin) amènent une plus value indiscutable et dominent  le rebond. L’intensité déployée par nos joueurs asphyxie petit à petit les locaux.  Offensivement, le jeu collectif est en place et il permet de démarquer les shooteurs à 3 points (Bourcier et Gana) mais aussi de servir les intérieurs (Borval-Rakocevic).  Cette belle alternance offensive permet d’accentuer l’avance au tableau d’affichage.

A la 16ème minute, le score est de 29 à 18. Le temps mort de Aix ne change rien à l’affaire.  Cap’tain  Liorel fait un «clinic»  sur le pick & roll : fautes provoquées, paniers, passes décisives. Notre équipe est en place, déterminée, et le score à la mi-temps reflète bien cet état d’esprit.

USAP 39 – 22 BMAV

Le début de deuxième mi-temps est sérieux. Kaba à 3points, Rakocevic sous le cercle et Liorel en percussion, donnent le ton. Rutherford décide d’appuyer sur l’accélérateur (8 points sur la période) et l’écart grimpe (54-29). Le scénario de la première mi-temps se répète. Les rotations permettent à notre équipe  de maintenir son emprise sur le match. A 61-35 le match bascule et les locaux perdent le contrôle de leurs émotions. Ils seront lourdement sanctionnés avec pas moins de 5 fautes techniques dans les 12 dernières minutes. A la 30ème minute le score est de 68 à 44.

Le dernier quart temps est contrôlé. Bonomini participe à la fête, Gana y va de son dunk en contre-attaque. Bourcier à 3 points, Borval à mi- distance  concluent cette partie sur une bonne note.

Fin de match : 87-61.

La partition a été belle : 7 joueurs à plus de 10 points, grosse prestation défensive et offensive…  

Rendez-vous samedi prochain pour le dernier match de l’année face à Prissé Mâcon. Venez nombreux partagez l émotion !

Allez l’USAP !


Autres actualités

Une entame 2019 en beauté pour l’USAP

Une entame 2019 en beauté pour l’USAP

Pour cette première de l’année au Cosec tout le monde se posait la question de savoir comment avait été digérées les fêtes et quel serait le visage proposé par notre équipe.

C'est la REPRISE !!!

C'est la REPRISE !!!

C'est l'heure de la reprise pour notre équipe. Séance Physique et mise en place tactique.

MATCHS EN LIVE

MATCHS EN LIVE

Facepom LIVE diffuseur officiel des matchs à domicile.

14ème journée de championnat 12/01/2019

14ème journée de championnat 12/01/2019

L'US Avignon Pontet Basket reçoit Montbrison ce samedi 12 Janvier. Coup d'envoi du match à 20h00 à la salle du COSEC.