De l’attaque, du suspense et au final une belle victoire face à un Beaujolais bon cru

Ce match face à la meilleure attaque de la Nationale 2 s’annonçait compliqué. Entre leurs nombreux tireurs à 3 pts et leurs intérieurs puissants, les visiteurs avaient de la qualité à faire valoir.

L’USAP attaque le match pied au plancher. L’axe Liorel - Rakocevic  fonctionne bien.  Kaba et Borval allument à 3 points (17-7 après 5’). Un gros passage de Lopez ramène le score à 23-17, mais Bourcier place son équipe en tête à la fin du premier quart-temps (27-19).

Le deuxième quart-temps reflètera ce qui sera un peu le film du match. L’USAP est devant mais a du mal à accroître son avance. Beaujolais fonctionne par série soit à l’intérieur soit par quelques missiles bien sentis. Sur cette période c’est le duo lituanien qui fait mal dessous et comme Simon trouve la cible à 3points, les visiteurs soufflent sur la nuque des locaux 42-41 à la 19ème minute. Kaba et Rakocevic veillent et permettent d’arriver à la pause sur la marque de 46-41.

Le combat se poursuit dans le 3ème quart. Beaujolais se rapproche dangereusement mais Nicollin au combat, Bourcier et Borval au scoring, permettent de conserver une avance de 4 points (67-63 à la 30ème)

Les 10 dernières minutes restent dans la même veine. Les équipes se rendent coup pour coup. Quelques grosses séquences défensives de l’USAP, une attaque un peu plus fluide et un dunk tonitruant de Donald Rutherford enflamment le COSEC.  Gana, pas en reste, fait lever la foule sur un tir à 3 points qui donne un avantage de 10 points (77-67 à la 35ème). Beaujolais, au courage par Lopez et ses artificiers, tente et réussi un rapproché en fin de match, mais partant de trop loin échoue à 4 longueurs.

L’USAP conserve son antre invaincu et fait plaisir à son public avec ce match rythmé, offensif et haletant.


Autres actualités

SAMEDI 23 FÉVRIER : USAP - CTC LYON SO

SAMEDI 23 FÉVRIER : USAP - CTC LYON SO

L'USAP BASKET REÇOIT LE TROISIEME DU CHAMPIONNAT CTC LYON SO, UN MATCH TRÈS IMPORTANT AVEC UN ENJEU CRUCIAL DANS LA COURSE AUX PLAY-OFFS

Fin de série à Golfe juan

Fin de série à Golfe juan

Ce match était redouté pour plusieurs raisons : une possible décompression après le choc face à Pont, une semaine perturbée par des petits bobos et surtout un adversaire performant à domicile.

17eme journée de championnat 09/02/2019

17eme journée de championnat 09/02/2019

L'US Avignon Pontet Basket se déplace à Golf Juan ce samedi 9 février.