Logique respectée

C’est devant une salle bien garnie que l’USAP a tenu son rang, face à une équipe de l’Ouest Lyonnais déjà auteur de belles performances cette saison.

Le début de match est un peu laborieux pour nos joueurs qui ont du mal à se mettre en route. Les visiteurs par l’intermédiaire de Hervé prennent les choses en main et malgré un très bon Rakocevic, à la 5ème minutes l’OLB est devant au tableau d’affichage (11-12)

L’entrée de Gana et Bourcier amène de l’impact défensif et comme en plus ils décochent chacun une flèche à 3 points, l’écart se creuse (22-12 à fin du 1er quart).

Les minutes suivantes se jouent sur un faux rythme qui est exploité par les visiteurs et le duo Gmar – Hervé, pour revenir à 4 points (31 – 27). C’est le moment choisit par capitaine Liorel pour envoyer 2 missiles consécutifs à 3 points pour redonner de l’air à ses coéquipiers. Un passage en défense de zone permet de cadenasser l’accès au cercle, l’OLB est sur respirateur artificiel et ne repose désormais plus que sur son adresse à 3 points. Nos joueurs accélèrent : un 3 points de Kaba et un gros chantier de Rakocevic sous le cercle pour arriver à la pause sur un score de 48-33

Le 3ème quart est assez équilibré et l’écart est assez stable. Borval alimente la marque pour l’USAP (7points), dans cette période où les attaques sont moins prolifiques. A ce petit jeu ce sont les visiteurs qui font la bonne affaire après un 5-0 en toute fin du quart-temps ponctué par un magnifique tir à 3 points de l’omniprésent Hervé (63-54 à la 30ème)

Les 10 dernières minutes mettent en lumière une des grandes forces de notre équipe cette saison : un collectif avec une grande profondeur de banc. En effet ce sont 2 joueurs qui étaient remplaçant au début de match qui vont alimenter la marque avec 13 pts pour Bourcier et 10 points pour Gana. Le match se conclut sur le score de 96 à 76 pour nos couleurs.  

Une belle victoire dans une belle ambiance, une marque équilibrée, un banc efficace, une série de victoires qui se poursuit. Une belle soirée…

Maintenant, cap Vaulx-en-Velin pour un match en déplacement le 10/10/2018.


Autres actualités

USAP - AIX VENELLES

USAP - AIX VENELLES

Malgré la défaite samedi soir face à Beaujolais, l’USAP a validé son ticket pour les play-offs de NM2. Place maintenant à la bataille pour la première place avec le dernier match à domicile de la saison régulière face à Aix-Venelles!!! GO USAP

TOP 3 SMUC - USAP

TOP 3 SMUC - USAP

Retrouvez le top 3 des actions du match opposant le SMUC à l'USAP